La carrière d'Enrique a débuté lorsqu'il était à l'école très prestigieuse Gulliver Private School . Il a fait ses débuts au sein de la production Hello, Dolly , après avoir pratiqué le chant sans que ses parents le sachent. Après une année passée à l'Université de Miami, il décide de quitter l'école et de faire ce qui le passionne, la musique.
En 1995, il demande à son impresario de présenter sa maquette sans révéler sa véritable identité. Il se fait alors passer pour un chanteur d'Amérique centrale, Enrique Martinez. Ce n'est que lorsqu'il signe son premier contrat de disques avec le label Fonovisa qu'il annonce ses aspirations à ses parents. Par la suite, il va à Toronto, où personne ne le connaît, passer cinq mois pour enregistrer son premier disque.
Son premier CD, Enrique Iglesias (1995), s'écoule à plus d'un million de copies en seulement trois mois. Il s'en vendra au total plus de 6 millions de copies. Ce premier disque lui vaut son premier Grammy , pour le meilleur disque pop latin.
Le deuxième, Vivir (1997), connaîtra tout autant de succès avec des ventes de plus de 5 millions de copies. C'est à la suite de ce second triomphe qu'Enrique décide de faire sa première tournée mondiale. Il joue soixante-dix-huit concerts répartis dans seize pays. L'année suivante, la vedette lance Cosas del Amor (1998), un disque plus adulte.
Vient ensuite le disque Enrique (1999), le premier sur étiquette Interscope, une filiale de Universal. Ce disque marque aussi l'importante décision de chanter en anglais. Le jeu en vaut la chandelle. Le disque est certifié or ou platine dans 32 pays et on en vendra 23 millions de copies.
À compter de 2001, la star alterne les disques en anglais et en espagnol. C'est ainsi que sort Escape (2001), Quizás (2002) et Seven (2003).
En 2003, le chanteur devient acteur. Il est de la superproduction Once Upon a Time in Mexico au côté de Antonio Banderas , Salma Hayak et Johhny Depp .
Enrique Iglesias fréquente la joueuse de tennis Anna Kournikova depuis quelques années.
Partage